Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite pomme deviendra grande
8 août 2012

Immersion in NYC!

Lundi 8 août 2012

Après avoir mis près de 3h pour aller à Bruxelles, soit le double du temps initialement prévu, nous arrivons enfin à la gare de Bruxelles-Midi où nous galèrons d'abord pour stationner puis ensuite pour trouver le guichet Air France où nous devons récupérer billet de train et carte d'embarquement. Nous courrons avec tous nos bagages, un peu paniqués pendant un moment puis nous finissons par monter dans le train, en première classe s'il vous plaît :)

Arrivés à la gare de Paris, nous nous dirigeons vers notre terminal à l'aéroport : enregistrement des bagages, passage aux contrôles de police (d'abord pour les passeports, ensuite pour la fouille). Nous nous payons un sandwich miniscule qui nous coûte un bras --' et puis nous embarquons vers 13h30. L'avion décolle une heure après... et c'est parti pour de longues heures de vol. 

SAM_1119

Nous nous posons à NY un peu avant 16h, heure locale mais le débarquement est retardé. D'abord parce que c'est un jour d'afluence et qu'il n'y a pas de place sur le parking pour l'avion. Ensuite, l'Air Force One d'Obama vient nous retarder plus encore. Après 1h30, nous débarquons enfin. A l'immigration de JFK, on nous prend nos empreintes, notre photo et on me demande pourquoi je suis ici. Nous récupèrons nos valises, passons la douane en leur donnant notre formulaire de déclaration. Après toutes ces formalités, nous sortons ENFIN de l'aéroport!

Il est 18h15 et à l'extérieur, la chaleur est étouffante. Nous prenons l'Air Train, un employé nous aide sans même qu'on lui ait demandé. Nous descendons de l'Air Train à Jamaica Station et nous dirigeons vers une machine pour payer nos billets et acheter des metrocard. A ce moment, deux types très sympas nous donnent leur metrocard qui est visiblement encore valable 2-3 jours. On va donc bénéficier du métro gratuitement en illimité. A ce moment on avait déjà une bonne impression des new yorkais et ça s'est confirmé juste après quant deux autres types nous ont énormement aidé à prendre le métro alors qu'on galèrait pas mal. Trente minutes environ après nous sortons du métro et après quelques détours dans les rues nous voici enfin à notre hôtel. Le check-in se fait en 5 minutes sur un ordinateur puis nous prenons un premier ascenceur jusqu'au quatrième, là où est la terrasse, le bar, etc et puis un second ascenseur jusqu'à notre chambre. On pose enfin toutes nos valises!

Le soleil se couche très vite. Nous prenons une douche pour effacer ce très long voyage et partons en direction de Times Square pour se ballader et manger. Nous n'irons pas jusqu'au coeur de Times Square car on est vraiment claqués. Dehors il fait toujours très chaud et il y a beaucoup de monde. Nous repartons sur nos pas et mangeons au Burger King avant de rentrer à l'hôtel. On s'endort vers 23h, heure locale soit 5h en France, à quelques minutes près ça fait 24h que nous n'avons pas dormis.

Mardi 8 août 2012

Times Square

Nous nous levons aux alentours de 7h, rangeons l'énorme bordel qu'il règne dans la chambre et descendons manger de bons muffins en terrasse. Vers 10h, nous partons vers Times Square. Là bas tout est complètement dingue, les rues sont remplies d'écrans tous plus géants les uns que les autres. Tout est incroyable. Nous entrons dans une immense boutique de souvenirs, au M&Ms store, à American Eagle Outfitters, au Disney store, etc... Nous prenons un hot dog au beau milieu de toute cette folie. Je comprends pas ce que je commande et je me retrouve avec un hot dog à la choucroute que j'échange finalement contre celui de Ju au fromage :p Après avoir mangé sur les marches rouges du TKTS, nous nous dirigeons vers le Yotel.

DSCF0140 DSCF0059 DSCF0041 DSCF0044 DSCF0081

Skypons, skypons !

Nous rentrons à l'hôtel et nous installons successivement à la terrasse puis dans notre chambre pour skyper avec nos proches en France, où est déjà plus de 20hs. Nous reprenons nos affaires et partons prendre le métro. 

- Madison Square Garden

Nous descendons du métro pour aller voir l'immense salle de concert. Il y a d'ailleurs une pub pour le concert de Johnny :p La France n'est finalement pas bien loin.

- Post office

Nous entrons dans l'immense poste face au Madison Square Garden. On achète au passage des cacahuètes sucrées extras :p

SAM_1168 SAM_1190

- Grand Central Terminal :

Nous reprenons le métro jusqu'à la grande gare de NY. Suffisamment grande pour s'y perdre. Suffisamment grande pour avoir tellement d'entrées possibles qu'il a été difficile de trouver l'entrée principale avec la grande horloge.

DSCF0236 SAM_1200 SAM_1210

- Chrysler Building, Ford Foundation Building, ONU :

Nous descendons la rue de la gare pour apercevoir successivement ces 2 buildings avant d'arriver à l'ONU. Malheureusement nous n'avons pas pu entrer dans le hall du Ford Foundation Building qui était déjà fermé, dommage il y a un jardin immense planté à l'intérieur...

SAM_1211

- Bar terrasse Yotel : 

Le type du bar remplit nos verres moitié whisky, moitié coca. $24 pour les verres & $2 de pourboires, prendre un verre ça coûte cher. Nous passons 1h en détente sur la terasse.

DSCF0250 DSCF0254²

- Empire State Building :

Bien que nous soyons fatigués nous décidons quand même d'aller à l'Empire State Building. Heureusement pour nous nous avions imprimé nos billets pour entrer mais nous n'avons néanmoins pas pu éviter les contrôles de sécurité, les nombreuses file d'attente qui mène aux ascenseurs et la photo prise par l'employé, qui sera vendue $20 à la sortie. Arrivés là bas tout en haut, au 86ème étage (globalement quand on met 15 personnes dans un ascenseur pas très grand ça fait plutôt peur), il y a énormement de monde et il faut se frayer un chemin pour s'approcher des barrières et admirer la vue nocturne, splendide & très impressionante. Epuisés, nous finissons par redescendre, non sans échapper aux files d'attente pour accèder à un ascenseur. Nous reprenons le métro et nous dirigeons du mauvais côté à la sortie, ce qui fait faire un détour à nos pied qui ne répondent plus de rien. Vers minuit, nous arrivons enfin au Yotel.

SAM_1267

A demain pour de nouvelles aventures dans la Grosse Pomme !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite pomme deviendra grande
Publicité
Archives
Publicité